La « punchline » Gérard Filoche

Ah ! Cahuzac ! On me dit qu’il ne faut pas tirer sur une ambulance ! En même temps, ceux qui me le disent ont de drôles de têtes d’ambulanciers en ce moment. Il ne faut donc pas « s’essuyer les pieds » sur un homme à terre (je cite). Il ne fallait pas non plus sortir le goudron ni les plumes quand il était bien vivant, nous expliquant que nous étions des clowns. Et puisqu’on récapitule, il ne faut pas non plus tirer sur le reste du gouvernement, il faut lui laisser sa chance (de mener à bien la politique initiée lors du précédent quinquennat). Bref, il ne faut rien dire.

Surtout, il ne faut pas taper sur nos camarades du parti soi-disant socialiste. Ce sont nos concurrents (sic), pas nos adversaires, ce n’est pas la droite, c’est le social-libéralisme. Bref, mieux vaut ne rien dire, ne rien faire, et attendre l’hostie. Amen. D’ailleurs, ils sont pas tous pourris au Parti Socialiste. Regardez Gérard Filoche, comme il était ému aux larmes, face à Michel Field sur le plateau de LCI !

Vingt ans de bureau national du parti soi-disant socialiste, tu nous le rappelles à l’envi ! Vingt ans sans être fichu d’obtenir la moindre investiture, vingt ans sans jamais obtenir la moindre majorité au sein de ton « parti sain » (quand tu as dit ces mots, je me suis joint à tes larmes, mais moi je pleurais de rire). Y a-t-il donc encore suffisamment d’hommes naïfs pour croire à tes larmes ? Un peu de sérieux, tu es la « caution de gauche » de ce qui n’est plus depuis longtemps qu’un cartel de partis aux relents moisis de féodalité. Ce serait faire insulte à ton intelligence que de croire que tu ne le sais pas toi-même. Alors va, sèche donc tes larmes de crocodile : comme Depardieu, ton jeu d’acteur poussif a achevé de nous lasser. Ce numéro là ne fait qu’ajouter de la grossièreté à la grossièreté.

Il paraît qu’il ne faut pas tirer sur une ambulance, Gérard, alors j’ai hésité à te dire tout cela. Mais s’agissant de toi, j’ai bien souvent le sentiment étrange de tirer sur un corbillard.

Bonus musical : Jethro Tull – Locomotive Breath

Publicités
Tagué , , , , , ,

12 réflexions sur “La « punchline » Gérard Filoche

  1. Marguerite dit :

    ah Filoche, ton indignation tu en fais quoi? Tu vas continuer encore longtemps à ne faire que ça? t’indigner….la belle affaire…
    moi, citoyenne de base d’en bas, je me suis indignée quand j’ai découvert que ma banque, la socgen, avait des actifs pourris en Grèce et spéculait avec mon argent …illico presto j’ai retiré toutes mes petites économies et suis allée les déposer à la Nef…voilà ça c’est fait…
    et c’est pas tout…indignée nucléaire depuis toujours, j’ai pas hésité à quitter EDF quand j’ai appris l’existence d’enercoop (mais y’en a d’autres) qui s’engage à fournir de l’énergie propre…voilà ça c’est fait…
    et c’est pas tout….quand ton parti s’est assis sur le non majoritaire des français au traité de Lisbonne, je me suis indignée aussi, et encore plus quand il a signé le pacte d’austérité de merkozy, et encore plus avec l’ani…mais là je l’avais déjà quitté ….Parce que femme de gauche depuis toujours, j’entends le rester mais pas dans un parti qui la trahit….
    Alors tu vois, ta colère, elle me fait doucement rigoler….

  2. Les 15 dernières secondes font basculer tout cela dans le vaudeville. « Le 1er parti de la gauche, un parti sain, … » Y’en a marre de ces appels ridicules de l’aile gauche du PS à l’unité. Unité autour de quoi ? De l’ANI, de Cahuzac, de l’allongement de la durée de cotisation des retraites, …

    Camarade Filoche, si tu en as assez des politiques libérales menées par le PS, cesse de venir te plaindre dans les médias et prends toi en main.

    Camarade Filoche, comprends que le parti solférinien est depuis longtemps un parti d’arrivistes, loin de cette citation de Jaurès : »Le courage, c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense ».

    Camarade Filoche, quand tu es en colère, tu pleures, moi je hurle !

  3. Tu es cruel sur son bilan malgré la sympathie qu’inspire le militant…

  4. micmousse dit :

    Quand il y a des gens dans la misère et même certains qui se suicident à cause de la politique ultra libérale de droite de ton parti , le Parti Sournois ,dans la continuation et l’ amplification des mesures de droite du petit d’ avant et que tu continues à nous faire vomir avec TINA , Hollndémou et ses potes de la finance , ne vient pas chialer Filoche , tu n’es plus crédible en rien et ton aile gôche ne vaut vraiment pas mieux .Cessez votre grossièreté
    Si vous avez une once de conscience , résistez et venez rejoindre le Front de Gauche , socialiste et à gauche , lui

  5. Mechant comme j aime!

  6. […] deux points me paraissent importants à prendre en compte. Je veux bien accorder à chacun le bénéfice du doute sur sa connaissance des activités frauduleuses d’un membre du gouvernement, encore que cela […]

  7. […] son action n’est pas toujours chose aisée, et en un rien de temps, ce système a transformé un militant sincèrement de gauche en serviteur du Capital. Le régime présidentiel se charge de museler les autres. […]

  8. […] Gérard Filoche sera absent, excusé. Il remplit la mission que nous lui avons confiée pour empêcher nos électeurs de basculer au Front de Gauche. Martine Aubry fait la gueule. Jérôme Guedj est en retard. Nous sommes 33, […]

  9. […] aile gauche de votre formation peut bien gesticuler, faire mine de taper du poing sur la table ou pleurnicher, cette phrase à elle seule prouve que le Parti Socialiste est un corps mort. Et comme tous les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :