Rock’n’Rouge : un blog rock et rouge (et toc)

Pourquoi j’écris

Dans un premier temps, je m’apprêtais à vous raconter l’Histoire de l’Humanité de la création du monde – un jour de janvier 1984 – à nos jours. J’ai changé d’avis, désolé si ça provoque des vagues de suicides collectifs parmi mes lecteurs.

Je suis d’une tendance politique qui a le plus souvent connu la défaite, en tout cas depuis que je suis en âge de m’y intéresser. Imaginez que mon premier scrutin était la présidentielle de 2002. Ça calme ! En 2005, je faisais partie des 55% qui avaient gagné, mais les 45% qui se partagent traditionnellement le gâteau du pouvoir m’ont fait comprendre que j’avais perdu (et après on s’étonnera de ma méfiance, pour ne pas dire « défiance » vis-à-vis du PS)

Récemment, pourtant, j’ai entendu un message d’espérance qui me semblait perdu. Il ne s’agit pas simplement de la campagne réussie de Mélenchon à la présidentielle, ou plutôt si, à condition de ne pas confondre l’homme et la campagne. Au delà des discours, des symboles et des images, c’est un élan auquel j’ai assisté. Dans les meetings, dans les manifs, sur internet, ce sont des gens avec qui j’ai ri, échangé, crié, applaudi. Nous sommes indignés, rebelles, combatifs, entêtés, mais par dessus tout intelligents, beaux et joyeux.

C’est ce qui me donne aujourd’hui l’envie d’écrire. Je ne suis pas un grand théoricien, parfois piètre militant, mais parler un peu plus fort, je sais faire et c’est un début. Il paraît que le changement, c’est maintenant. Le changement oui, mais pas celui qu’on croit ! Un changement auquel, pour une fois, j’aimerais porter ma contribution, fût-elle modeste.

Voilà, j’ai failli en dire plus, mais là je dois partir à Amiens. Bonjour et ravi de faire votre connaissance, camarades.

3 réflexions sur “Rock’n’Rouge : un blog rock et rouge (et toc)

  1. Manon dit :

    =) c’est beauuuuuuuuu!

  2. rocknrouge dit :

    Oui, mais c’est en cours de construction au niveau esthétique. L’informatique et moi, une histoire d’amour vache !

  3. lecridupeuple dit :

    Bienvenue camirade (sans fauted, c’est la contraction d’ami et camarade)

Laisser un commentaire

